Gestion commerciale

Assurez la gestion commerciale de votre entreprise avec les solutions informatiques PSAI

Le module gestion commerciale est spécialement conçu pour les TPE, PME / PMI de tous secteurs d’activité. Vous pouvez gérer et maîtriser votre circuit complet de vente et d’achat dans avec une seule solution de gestion. Créer un catalogue d’articles détaillé (avec photos), gérer les codes-barres et l’impression des étiquettes… devient simple et possible. Il permet également d’être au plus près des règlements et des relances clients, il propose des abonnements ou cartes de fidélité, et propose de suivre l’état de vos stocks et vos besoins de réapprovisionnement.

Certifications PSAI

Solution de gestion commerciale

Avantages

> Analyse des statistiques d’achats et de ventes.
> Accès du logiciel en réseau sécurisé avec un nombre illimité d’utilisateurs possible.
> Multi-sociétés, multi-établissement, multi-devises, stocks multi-dépots.
> Gestion de la traçabilité des lots (DLUO / DLC) et numéros de série.
> Paramétrage du logiciel poussé avec création et personnalisation de nouvelles pièces de gestion par circuits (achat, vente, stock, fabrication).
> Création et personnalisation de la transformation des pièces de gestion par circuit, création de nouveaux champs.
> Administration des droits fonctionnels et confidentialité par utilisateur.

Optimiser vos ventes et la relation clientèle grâce à PSAI

Circuit de vente complet
> Devis
> Commande.
> Bon de livraison.
> Facture.
> Autres pièces personnalisées avec traitement de masse des pièces de vente (transformation, envoi par email…).
> Fiche client (informations, gestion du risque, historique).
> Compléter les fiches : adresse(s) de facturation, contacts, classification (par activité, branche…).
> Alerte automatique en cas de risque potentiel / client.
> Consultation et suivi de l’encours, du plafond autorisé, l’historique des antécédents de blocage et les articles vendus avec un accès direct à leurs pièces de vente.


Gestion et fidélisation des tarifs (remises, promotions, abonnements…)

> Création des tarifs et application des remises par combinaisons et familles d’articles, typologie de client, période (date de début et fin).
> Visualisation de l’état général des tarifs de vente et tarifs clients à tout moment.
> Calcul des marges brutes.
> Remises en valeur, en pourcentage, en cascade, par quantité.
> Gestion des promotions et contremarques.
> Gérer les abonnements clients avec définition de la périodicité, nombre d’échéances, délai d’alerte, mode de renouvellement et de révision.


Création d’un catalogue d’articles

> Gestion des articles (fiche, famille et catalogue).
> Fiche détaillée par article permettant de créer un catalogue personnalisé.
> De nombreuses informations peuvent être renseignées : classification (famille, sous-famille, catégorie, collection…), description (multilingue), tarif / quantité (avec remise), photo, stock par dépôt, numéro de lots et de série, dimension, poids, volume, densité, nomenclature commerciale et technique…
> Gestion de code-barres (saisie et impression en EAN13 et EAN128).
> Impression des étiquettes articles.
> Stock d’alerte minimum ou maximum.
> Valorisation de la marge / article au choix sur D.P.A., P.M.P., C.U.M.P., D.P.R., P.R.M.P., C.R.U.M.P.


Maîtriser les achats et gérer les stocks

Circuit d’achat complet
> Demande de prix.
> Commande.
> Bon de réception.
> Facture.
> Autres pièces personnalisées avec traitement de masse des pièces d’achats (transformation, envoi par email…).

Fiche fournisseur et produit (informations, contacts, historique)
> Création des fiches fournisseurs avec gestion des contacts et classement par activité, branche.
> Possibilité de renseigner et rattacher autant de fiches produits que souhaité en détaillant : prix (avec  barres, unité d’achat…
> Comparaison des fiches produits par fournisseurs pour pouvoir les mettre en concurrence.

Gestion des stocks (dépôts, états des stocks, traçabilité, inventaires)
> Eviter la rupture et suivre le stock des dépôts internes, clients et fournisseurs.
> Consulter le stock réel, commandé, réservé et en cours de fabrication.
> Transférer entre dépôts, lancer l’assistant de réapprovisionnement automatique et effectuer les inventaires.
> Accéder en temps réel au prévisionnel du disponible par semaine et par article pour réussir toutes les ventes.
> Importation de catalogue produits avec multi code-barres par fournisseur.
> Stock multi-dépôts.
> Gestion de la TVA sur acquisition intra-communautaire.


Analyser l’activité de votre entreprise

État des ventes et des achats (tableau de bord et statistiques)
> Le chiffre d’affaires mensuel.
> Un palmarès de vos meilleurs clients.
> Un centre de statistiques pour construire vos propres états.
> Les statistiques détaillées des ventes par clients, articles et commerciaux.
> Les statistiques détaillées des achats par affaires, fournisseurs et produits.
> Un état des factures d’achats et de ventes non réglées.
> Un état des livrables et des manquants.

État des stocks (général, par dépôt, par article)
> Possibilité de consulter l’état des stocks / dépôts, des mouvements et rotations, de l’inventaire, des périmés avec estimation des besoins en réapprovisionnement.


Comptabiliser ventes et achats

Règlement des factures (clients et fournisseurs)
>
Règlement partiel, total et en devise.
> Comptabilisation des écritures de règlements.
> Lettrage automatique des comptes clients et fournisseurs.
> Portefeuille des chèques clients en attente.
> Impression des lettres chèques.
> Génération du fichier magnétique de virement CFONB.
> Impression des lettres de relance client.

Comptabilité générale (plan comptable, journaux, extraits de comptes).
> Plan comptable.
> Journaux d’achats, de ventes et de trésorerie.
> Extraits de comptes clients et fournisseurs.
> Facilité et rapidité des saisies des règlements grâce à l’assistant automatique des écritures.
> Exports paramétrables des données pour le cabinet comptable.
> Gestion de la déclaration d’échange de biens avec assistant de DEB simplifié ou détaillé papier ou au format IDEP.


Ouverture, importation / exportation des données

> Import / Export paramétrables
> Catalogue de produits et d’articles, familles, tarifs, comptes, clients, fournisseurs…
> Transfert de données d’une liste directement vers Microsoft Excel.
> Création libre de requêtes SQL et accès natif et complet à la base de données.
> Importation / Exportation de toutes les pièces achats, ventes, stock….
> Interfaçage simplifié avec un site internet marchand.
> Possibilité d’automatiser les tâches (avec le module Automate de Transfert).

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